Vous allez fondre pour le verre de Cahors en chocolat…

Un verre à boire et à croquer, réservé "aux cahors haut de gamme" (Johan GESREL.)

A Cahors, il n’y pas que le cépage malbec qui est noir, il y a aussi le chocolat… En 2008, l’Interprofession relookait son traditionnel verre dédié au vin de l’appellation en créant une nouvelle paraison (la partie gobelet) tout en gardant l’anneau, symbole « de communion entre le consommateur et le vigneron », disait-on à l’époque. Produit et vendu à plus de 130 000 exemplaires par la société Capel, cette coupe rappelant parfois le Graal des légendes arthuriennes avait été édité dans une version « lounge », dans une couleur fluo phosphorescente tirant sur le violet, pratique pour se faire remarquer dans les soirées tamisées.

Aujourd’hui, l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors se démarque une fois de plus et lancera le verre de Cahors en chocolat. Ce jeudi, le 2 février, les buveurs pourront goûter le précieux malbec tout en grignotant les rebords cacaotés du verre. Ce gourmand gobelet est réservé, dit-on « aux cahors haut de gamme, complexe et intense ». Une bonne idée de cadeau pour la Saint-Valentin voire pour le dimanche de Pâques, à condition de ne pas laisser traîner les verres près de la cheminée…

La présentation et les dégustations auront lieu à partir de 19h, à la Villa Cahors Malbec. La commercialisation est prévue à compter du jeudi 3 février,  c’est-à-dire le lendemain. Attention, le tirage est limité.

Soirée « Malbec in Black » avec concert live de « Bulle de Vers » + dégustation des verres et des vins avec gourmandises chocolatées. Entrée : 5€. Info – réservation : 06 85 79 32 94.

Publicités

Une réflexion sur “Vous allez fondre pour le verre de Cahors en chocolat…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s